Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
immagini quinci è culandi
19 mai 2015

VOLTERRA

 

DSCF8079

 

Malgré  plusieurs séjours en Toscane je ne connaissais pas Volterra. J'ai découvert cette petite ville il y a quelques semaines lors d'un voyage scolaire avec mes élèves. Moins touristique que sa voisine San Gimignano mais avec un patrimoine historique et architectural très riche.

Volterra est égalementconnue pour le travail de l'albâtre, cette pierre à l'aspect grossier qui sert à créer des objets très délicats, par exemple une petite paire de boucles d'oreilles  que j'aime beaucoup :-) . Mention spéciale, les jours de grand beau temps on peut apercevoir la Corse !

 Si vous  avez prévu un voyage en Toscane, n'oubliez pas de passer par Volterra  En ce qui me concerne j'y reviendrai sans doute  avec un peu plus de temps ... et sans mes élèves adorés .

 

 

DSCF7875

 

DSCF8424

 

DSCF8361

 

DSCF8340

 

Pour voir d'autres photos cliquez ici : http://spassighjati.canalblog.com/albums/in_volterra/index.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
immagini quinci è culandi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité